Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIPIOU ZE BLOG
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2007

APPELS POUR DES ENFANTS

Alors aujourd'hui, un petit message "spécial" qui n'a rien à voir avec des réas. Je m'explique : mon fiston de 9 ans, Florian, a reçu dans sa classe une femme qui est bénévole dans le milieu humanitaire. Sa mission en venant visiter les écoles : récolter un maximum de pansements, gazes, produits antiseptiques et thermomètres frontaux pour un hôpital d'enfants au Togo.

Cet hôpital, plus que nécessaire sur place, vient d'être achevé, et, mis à part les murs et les lits, ils manquent de tout, et n'ont pour l'instant aucun produit. Oui oui, vous avez bien lu !

Cette femme parcourt donc les écoles de notre commune (Issy-Les-Moulineaux) afin de demander aux enfants de l'aider à réunir un peu de ces produits.

Je sais, par expérience, que le "petit monde des loisirs créatifs" est rempli de personnes au grand coeur. J'ai donc eu l'idée, ce matin (pas avant car à cause des grèves et de la fatigue, mon cerveau tourne apparemment au ralenti ! Déjà que je suis blonde... bref, continuons)  j'ai donc eu l'idée, disais-je, de faire un appel sur mon blog et de vous demander, si vous en êtes d'accord, de diffuser mon tit message, afin de récolter un maximum de pansements et gazes, car ces deux produits peuvent facilement rentrer dans une enveloppe.

Evidemment, l'école a fait un "concours" pour la classe qui ramenerait le plus de pansements et ce, dans le but, je pense, de motiver les enfants. Pour ma part, je ne fais pas ça pour le concours, mais pour les enfants du Togo.

Merci donc de m'avoir lue jusqu'à là, et si le coeur vous en dit, demandez moi mon adresse, pour celle qui ne l'aurait déjà, en cliquant sur "contacter l'auteur" je vous répondrais avec plaisir. J'ai même pensé à fabriquer des petits door hanger ou tites pancartes gaies pour changer de cet univers triste d'hôpital.  Qu'en pensez-vous ?

Merci encore de la part de Florian et de moi-même. Tout est bon à prendre, pansements comme conseils pour des petites choses "chaleureuses" confectionnées maison à rajouter.

Et si vous le pouvez, diffuser, diffuser, diffuser ils comptent sur vous ! Merci pour eux !!!

Ps : Nous devons les apporter à l'école avant le 11 DECEMBRE 2007

enfant_togo

Publicité
Commentaires
PIPIOU ZE BLOG
Publicité
Newsletter
PIPIOU ZE BLOG
Publicité