Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIPIOU ZE BLOG
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2009

Je crois que toute ma vie, je garderais quelque

Je crois que toute ma vie, je garderais quelque part une âme de petite fille.
J'aime cette neige, les petits films de Noël, les préparatifs des fêtes, J'aime cette saison.
Quel plaisir de découvrir les paysages mornes parisiens sous ce manteau blanc qui s'épaissit d'heure en heure.
Voici quelques photos que je voulais partager avec vous

DSCN1713

DSCN1714

DSCN1702

DSCN1718

Profitant de ce côté apaisant, j'ai eu envie de mettre mon nez dehors, direction ma petite caverne d'Ali Baba préférée.
Un dépôt-vente à Vanves tenu par un petit couple charmant.
Je vous montre ma récolte ?

DSCN1724

de ravissantes petites médailles religieuses, attachées à une épingle à nourrice, le tout pour la modique somme de 5 €
La dernière (ronde en bas à droite), a une gravure de notée à l'arrière, souvenir d'une communion d'un enfant, en date du 12 Juin 1873. Mon arrière-grand-père n'était même pas encore né !

Je craque pour ces petits trésors

Il en manque deux, que j'avais déjà accrochées à des bougies et que vous pourrez voir si dessous car... j'ai trouvé également ce petit bougeoir, qui ne "payait pas de mine" comme on dit

DSCN1723

Je me suis longtemps demandé "Je prends ? Je ne prends pas ?"
Puis, je me suis dit que je devais pouvoir lui donner une seconde chance...
Je l'ai donc adoptée (pour une toute petite somme : 3 €) et le voici maintenant :

DSCN1729

Vous le verrez peut être mieux sans le petit napperon non ?

DSCN1730

Voilà les filles, c'est tout... pour le moment !

DSCN1722

Publicité
Commentaires
S
Ce paysage sous la neige est vraiment beau, chez nous il n'y en a plus !<br /> Un vrai trèsor ces petites médailles, je trouve tout de même un peu triste qu'une médaille de baptême si ancienne se retrouve dans un dépôt- vente, heureusement que tu es passée par là pour lui donner une seconde chance !<br /> Quant au bougeoir tu as bien fait de le prendre, il est superbe ainsi repeint et je le préfère sans le napperon ! mdr ! (bon ça c'est une affaire de goût n'est-ce pas ?)<br /> Bisous<br /> Bisous
J
C'est vraiment trop beau ce que tu arrives à faire ! J'admire à chaque fois ton imagination !<br /> Et je suis d'accord avec toi, la neige sur Paris c'est beau....<br /> Gros gros bisous ma copinette !
PIPIOU ZE BLOG
Publicité
Newsletter
PIPIOU ZE BLOG
Publicité