Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIPIOU ZE BLOG
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2007

MOISSON DE LA JOURNEE

De retour de déjeuner chez mon frérot et ma tite belle-soeur, voici ce qu'il m'avait mis de côté pour mes bidouilles. Il y a un peu de tout, clous en fer en forme de fleur de lys, porte manteau en fleur de lys, socle de thermomètre, petits anneaux dorés, crémone, socle en fer et cette grosse pièce en métal doré avec une magnifique rose au milieu  que l'on n'aperçoit pas sur la photo.
Je me demande ce que je vais en faire mais j'ai craqué en la voyant ! Et dire qu'il voulait se débarrasser de tout cela avant qu'il se rappelle que sa soeur essaye de faire feu de tout bois...

cadeauFr_rot

cadeauFr_rot_001

Voilà, on la voit mieux ma tite rose

cadeauFr_rot_002

clous en fleur de lys à nettoyer oups... mais j'étais pressée de vous les montrer,

cadeauFr_rot_003

et, rien à voir avec ce qui précède mais se sont des moulages que j'ai fait en plâtre, hier soir, je ne les ai pas encore fignolés et retiré le "surplus" !

Publicité
Commentaires
P
hi hi ! T'as raison mon Bonbon, je vais même retourner voir mon frérot ! mdr ! Ben quoi ? il devait me donner une jolie pièce de bois sculptée qu'il cherche depuis hier... je ne sais même pas ce qu'elle représente mais il l'a peut être retrouvée ?<br /> J'ai patiné mes anges mais... j'ai l'impression que j'ai raté la chose. Ils sont "couleur gargouille" plutôt ! hi hi hiiiiiii <br /> Bisous et bonne journée !
B
roh la suite mon pipiounou, la suite!!!!<br /> <br /> gros bisous
P
Ha ben... j'avais presque déjà "Patiné" sans le savoir. C'est génial, car normalement, je recouvre effectivement de peinture blanche. Mais je ne connaissais pas la suite avec la peinture grise. Je vais le faire. Merci beaucoup Miette !<br /> Je savais que sur le bois, avant de peindre si tu veux qu'à certains endroits, la couleur ancienne apparaisse pour donner un style ancien, tu frottes une bougie blanche sur les arrêtes par exemple et là, la peinture n'adhèrera pas.<br /> Merci encore ! <br /> Bisous
M
ah non non les miens etait acheté en magasins de loisirs créatifs du moins les anges après c'est vrai que tous ceux en forme de coquillages viennent d'une amie qui m'a dit les avoir eu avec du chocolat!!<br /> alors pour la patine rien de plus simple, moi j'achete de la peinture acrylique blanche satinée la moins chère, je passe une couche je laisse un peu secher et ensuite avec une peinture acrylique grise perle je passe des petits coups de pinceaux que j'essuie de suite avec un chiffon et du coup ca va te faire des trainées qui feront ta patine!!<br /> quand tu fais sur du bois pour accentuer le coté dejà vécu, tu peux poncer certains reliefs pour faire sauter un peu de peinture!!! du peu aussi utiliser cette technique sur tes objets en fer recuperés chez ton frere!!<br /> bisous miette
P
Ben j'ai jamais fait ça. Avec quoi on patine ? oups la honte ! Je sais que ça se fait car j'ai admirer le résultat sur ton blog mais... avec quoi ?<br /> D'ailleurs, j'ai utilisé des moules Nestlé (St Valentin) J'ai l'impression que les tiens aussi étaient des moules Nestlé... Aurions-nous les mêmes fournisseurs ? hi hi hi ! Quand on aime le chocolat...
PIPIOU ZE BLOG
Publicité
Newsletter
PIPIOU ZE BLOG
Publicité