Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIPIOU ZE BLOG
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2008

ET VOILA !!!

Florian est baptisé ! tout s'est super bien passé et je remercie tous les gens qui ont contribué à celà. Voici quelques photos de cette journée inoubliable :

P1012588

tout d'abord, la ville étant fermée à toute circulation pour cause de brocante géante annuelle, voici la petite navette qui vous emmenait à l'Eglise si vous le désiriez

P1012590

L'Eglise, Paroisse Sainte Lucie des Moulineaux, décorée et prête à recevoir 6 nouveaux jeunes baptisés, faisant partie de la même cession de cathéchisme

P1012591

Des enfants de la Paroisse rappelant aux futurs baptisés le message de notre religion à tous les continents

P1012592

La grande-tante de Florian qui, du haut de ses 80 ans (et de l'estrade), a lu un texte s'adressant à notre futur petit baptisé et rédigé par moi-même

- Merci Tata, c'était très bien et tu n'as pas bafouillé comme tu le craignais... -

P1012593


le prêtre bénissant l'eau qui va servir aux baptèmes des enfants

P1012594

Bon là, je passerais sur la tête que fait mon fiston, il venait d'être aspergé à trois reprises pour son baptème (d'ailleurs je ne comprends pas, je n'ai aucune photo de ce moment mais j'espère que la dame cathé qui en a pris aussi en aura elle (snif !), il a adoré l'eau mais moins l'huile sainte qui, d'après lui, avait une drôle d'odeur et c'est justement ce qu'il venait de recevoir sur le front au moment de la photo.

P1012595

Mélanie ! Notre adorable dame cathé qui s'apprête à devenir maman et qui a remis à Florian une étole blanche, qu'il a là, autour du cou, en signe de pureté

P1012596DEUX

Florian, très concentré, s'applique et signe son acte de baptème


P1012597deux

Au tour de Maman maintenant

PP1012600

Et pour finir, le trio du jour !


La Marraine de Florian étant à la Réunion (et pour cause, elle a une bonne excuse, elle EST Réunionnaise), c'est la Marraine de mon grand qui l'a représentée.
Le Parrain, pour sa part, venant de se faire opérer trois jours avant, n'a pu venir non plus ! (Dommage d'avoir raté ce baptème si original mais heureusement, une vidéo a été prise !)
Mon fils aîné a donc représenté avec fierté le Parrain de son frère.
Si vous avez tout suivi, vous aurez donc compris que la petite dame à droite à tenu, quelques 18 années auparavant le grand jeune-homme de gauche, dans ses bras, puisqu'il s'agit de son filleul.
Filleul et Marraine à nouveau réunis pour un Baptème, 18 ans après. Amusant non ? et Touchant !

Allez, je termine en vous faisant saliver un peu ?

P1012604

Celui-ci était au trois chocolat (un délice, un régal, un.... bref, j'ai pas de mots !)

Et un spécial Coucou à Jasmine et toutes mes amoureuses du chocolat que je n'ai pas oubliées en dégustant ce chef-d'oeuvre !

P1012602

et celui-là, un succulent fraisier ! Avis aux amateurs... il en reste !

youpie
C'est fait !
Gros bisous à tous et merci pour vos tits messages, cartes virtuelles, présence et participation !

Publicité
Commentaires
P
Merci c'est gentil.<br /> <br /> Rhô non, désolée Mymy, tout est partie ! J'ai des goinfres à la maison ! lol
M
Voici un beau moment de foi et de convivialité.<br /> <br /> Tu as deux beaux enfants.<br /> <br /> Il reste des fraises ??????
D
Je suis contente que le baptème de Florian se soit bien déroulé. J'espère qu'il en gardera de bons souvenirs .....<br /> Pleins de bisous à vous tous.<br /> <br /> Pas eut beaucoup de temps non plus dernièrement car les 60 ans de ma maman était le même jour. J'espère avoir de tes nouvelles (au tél) très prochainement.<br /> <br /> Big bisous
D
Je suis contente que le baptème de Florian se soit bien déroulé. J'espère qu'il en gardera de bons souvenirs .....<br /> Pleins de bisous à vous tous.<br /> <br /> Pas eut beaucoup de temps non plus dernièrement car les 60 ans de ma maman était le même jour. J'espère avoir de tes nouvelles (au tél) très prochainement.<br /> <br /> Big bisous
N
Alzheimer quand tu nous tiens !!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous, nathy.
PIPIOU ZE BLOG
Publicité
Newsletter
PIPIOU ZE BLOG
Publicité