Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIPIOU ZE BLOG
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2010

Vous vous souvenez ? Il y a quelques temps de

Vous vous souvenez ? Il y a quelques temps de cela, je vous montrais, suite à son incendie, la destruction d'une cheminée appartenant à une ancienne usine EDF derrière chez moi.

A peine le temps de prendre l'appareil, et elle n'était plus là, détruite d'un coup, tombant sur elle-même dans un nuage de fumée.

Pour sa soeur jumelle, ils ont choisi une méthode différente.

Nous étions tous là, à regarder à nos fenêtres (périmètre de sécurité oblige...) et là, d'un seul  coup, cette masse est tombée, sur elle-même, sur le côté.
A peine un petit "boum" de départ et puis, plus rien, silence total !

DSCN2282

En quelques secondes, tout était fini... Il ne restait plus rien de cette cheminée, peut être (et même sûrement très moche), mais, reconnaissons lui cela, qui avait donné du travail à énormément de personnes à une époque maintenant révolue.

DSCN2283

Croyez-le ou non, cela a été beaucoup plus impressionnant de la voir tomber, jusqu'au bout, de profil, plutôt que de la voir disparaître d'un coup, dans un nuage de fumée comme la dernière fois.

J'ai été parcourue de frissons incontrôlables et franchement, les artificiers et tous ceux qui y ont travaillé mérite vraiment un sacré coup de chapeau.

Et voilà, fini, plus rien.
A part un minuscule nuage de fumée à la base, il ne reste plus rien de cette construction qui va laisser place à de nouveaux immeubles et un quartier d'affaires.

DSCN2284

Voilà, je voulais partager ce moment avec vous, car, bien que ça ne soit pas "beau" à voir (comme paysage), ce fût très impressionnant !

Bon dimanche à tous !

Publicité
Commentaires
B
oui en effet mon pipiounou ca a du etre tres bizard comme sensations.<br /> <br /> bisous tout plein.<br /> <br /> bonbon
PIPIOU ZE BLOG
Publicité
Newsletter
PIPIOU ZE BLOG
Publicité